Sun. Jan 23rd, 2022

Wonderful Indonesia

La source: Pexels

Le temple de Borobudur est l’une des destinations touristiques préférées dont le prestige a été entendu dans le monde entier. Ce temple est très populaire car il était autrefois un site merveilleux du monde. Bien que ce statut ne soit plus porté, il y a encore beaucoup de touristes qui s’y intéressent visiter le temple de Borobudur.

Si vous avez l’occasion de venir ici, cela ne fait jamais de mal de visiter divers autres sites touristiques intéressants autour de Borobudur. La distance est suffisamment proche pour que vous puissiez gagner du temps. Si vous êtes intéressé, voici une liste d’attractions touristiques intéressantes autour du temple de Borobudur que vous pouvez visiter.

Punthuk Setumbu

Punthuk Setumbu est à 2 kilomètres à l’ouest du temple de Borobudur. L’emplacement de Punthuk Setumbu est au sommet d’une colline, vous devez donc être prêt à descendre une route en montée pour atteindre le sommet. Même si c’est assez fatiguant, vous aurez droit à une vue panoramique sur le temple de Borobudur et les chaînes de montagnes comme une toile de fond incroyablement belle. Le meilleur moment pour visiter cet endroit est à 5 heures du matin, en plus de profiter du lever du soleil, vous pouvez également voir le temple de Borobudur qui est enveloppé d’une brume légère comme un tableau.

Église de poulet

L’église de poulet, qui est située sur Rhema Hill, n’est pas loin de Borobudur. La Chicken Church est un bâtiment en forme de poulet assis par terre. La tête du poulet semble unique car on dirait qu’il porte une couronne. L’église de poulet se compose de plusieurs niveaux, dont l’explication peut être vue ci-dessous.

Sections d’église de poulet

Premier niveau, plafond de l’église

Cet endroit montre toute la salle de l’église de poulet, avec plusieurs piliers dormants au coin de la queue et des fenêtres en forme de fleur de chaque côté. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir le motif en croix sur le plafond du bâtiment.

Deuxième niveau, cou de poulet

Ici, il y a de petites fenêtres de forme parallèle attachées au cou. Vous pouvez voir la vue extérieure à travers ces fenêtres, y compris le paysage naturel qui se fond avec le corps jusqu’à la queue du poulet qui est vue depuis la position du cou du poulet.

Troisième niveau, bec de poulet

La partie suivante est le bec du poulet qui est brillant et de couleur rouge. Dans cette section, il y a un moyen de voir la vue depuis le bec d’un poulet, mais il y a un blocus en bambou.

Quatrième étage, couronne de poulet

Si possible, vous pouvez monter les escaliers jusqu’à la couronne de poulet par un petit trou de la taille d’un adulte indonésien avec un poids idéal. Cet endroit est le meilleur endroit pour profiter de la vue magnifique d’une hauteur.

Rafting sur la rivière Elo

Si vous aimez les défis, vous pouvez essayer le rafting sur la rivière Elo. Cette rivière s’étend entre le temple de Borobudur et le temple de Mendut. Au milieu de la rivière il y a aussi beaucoup de grosses pierres. De plus, le courant de la rivière est assez fort et convient donc au rafting. Vous devez traverser une rivière de 10 à 11 kilomètres qui peut être atteinte en 2 à 2,5 heures tout en pratiquant le rafting.

Visite de l’artisanat

La région de Borobudur compte de nombreux endroits qui vendent de l’artisanat, dont le village de Karangrejo. Ce lieu propose des sculptures, des reliefs et des gravures sur pierre. De plus, vous pouvez également vous arrêter au village de Wanurejo qui propose des ornements et des batiks dessinés à la main. Pendant ce temps, le village de Karanganyar propose de la poterie, du gabion et de l’artisanat en bambou tressé.

Village touristique de Tuksono

La région de Borobudur compte de nombreux villages touristiques. Chaque village touristique a sa propre unicité. L’un des villages touristiques que vous devez visiter est le village touristique de Tuksono. Ce village touristique est situé à 2 kilomètres du temple de Borobudur. Étonnamment, Tuksono propose un concept de tourisme numérique. Les réservations de voyages organisés dans ce village peuvent être effectuées en ligne et les achats peuvent également être effectués avec des paiements numériques.

Les activités intéressantes que vous pouvez y faire sont la visite d’une maison d’arts visuels, un spectacle de danse des masques kawedar et la visite d’un champ de tabac qui est l’un des meilleurs d’Indonésie. Fait intéressant, ce village est également équipé de balcons, de chambres chez l’habitant, et aussi d’un amphithéâtre.

Wonderful Indonesia

Diverses recommandations pour les attractions touristiques près du temple de Borobudur étaient dommage si vous les manquiez. En plus de regarder la splendeur du temple de Borobudur, vous pouvez également profiter du magnifique panorama naturel qui l’entoure. Pour en savoir plus sur les informations touristiques à Borobudur, visitez la page Wonderful Indonesia.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *